Nos conseils pour relooker votre intérieur

Relooking de sa maison

Après avoir eu la même décoration et les mêmes meubles pendant des années, il n’est pas rare de subitement s’en lasser. L’envie de changement se fait alors ressentir pour de nombreuses pièces de la maison. Pour moderniser son intérieur et le rendre plus harmonieux, utilisez le principe du home staging. Vous souhaitez avoir une chambre plus lumineuse, ou encore rajeunir votre pièce à vivre ? Suivez nos conseils pour relooker votre intérieur ! Rassurez-vous, tout cela ne sera pas nécessairement hors de prix. En effet, le principe même du home staging consiste à garder une majorité de ses affaires, mais de les transformer ! Il existe quelques astuces à connaître qui peuvent totalement modifier l’aspect d’une pièce, sans dépenser plus que de raison.

Relooker sa cuisine grâce au home staging

Vous voudriez donner un coup de jeune à votre cuisine, mais n’avez pas des milliers d’euros de budget ? Ce n’est pas un problème, vous allez pouvoir le relooker. Utilisez des stickers muraux, ou des revêtements adhésifs pour refaire votre déco. Les motifs sont presque infinis et il y en a pour tous les goûts et tous les styles d’intérieur ! Chez Nordlinger Pro, par exemple, le revêtement adhésif existe de différentes couleurs, pour une pose simple, rapide et efficace.

Ajoutez à cela la repeinte de la crédence ainsi que de vos placards, et changez leurs poignées. Complétez avec quelques touches végétales, et vous verrez déjà que rien qu’avec ça, votre cuisine se révèlera !

Harmoniser sa pièce à vivre

Si votre salon et votre salle à manger ne font qu’une pièce, essayer de réfléchir à votre nouvelle décoration de sorte d’avoir une harmonie globale. En effet, dans ce cas, il ne faut pas les prendre comme deux pièces distinctes, mais bien comme une seule et même pièce, avec deux espaces différents. Pour ce faire, étudiez les couleurs, et les matériaux, pour qu’ils soient le plus adaptés possible. Prenez, par exemple, une couleur ou deux couleurs de référence, puis ajoutez-y quelques nuances pour apporter un peu de chaleur à la pièce.

Si votre salon comporte un escalier que vous jugez un peu vieillot, pensez à le relooker. Changez sa couleur après l’avoir un peu poncé avec du papier de verre, et mettez un couvre-marche ou de l’adhésif, si besoin, pour le changer complètement. Si vous avez des enfants, pensez toujours, à mettre une barrière de sécurité, qui peut elle aussi, s’accorder avec votre décoration !

Opter pour les meubles en métal pour moderniser une décoration

Le choix des matériaux est important, car ce sont eux qui feront la finition de votre décoration. Il faut y prêter une attention particulière. Le bois, par exemple, est idéal comme base de travail. Le métal, quant à lui, apporte la dose de caractère qui manque parfois aux intérieurs. C’est une matière indémodable, et quelques touches éparses dans votre maison ravivera votre décoration intérieure. Il s’associe d’ailleurs très bien à d’autres styles, que ce soit l’industriel, le contemporain ou le rustique.

Alors n’hésitez plus, et donnez une chance aux pièces en métal pour renouveler votre décoration intérieure. C’est toujours un sans-faute !

Soigner les finitions des travaux de relooking de sa maison

Dans chaque projet de rénovation, il y aura des finitions à faire. Il est important d’y penser dès le début, et de s’accorder du temps pour le faire : la quincaillerie, l’éclairage ou même la finition des meubles que vous aurez relooké. Bien que pour de nombreuses personnes, cette étape ne semble pas obligatoire, il est important de ne pas la négliger. Les finitions doivent être soignées pour un meilleur rendu ! Ce sont elles qui donneront la touche finale à votre travail.

Vous l’aurez compris, relooker votre intérieur, n’est pas toujours synonyme de gros travaux ! En effet, il est possible, avec un peu de temps, de changer votre décoration à moindres coûts, grâce à ces quelques astuces simples d’application et accessibles à tous.

Bien choisir son entreprise de peinture à Montpellier
Aménager son jardin avec un salon d’extérieur