Les tableaux déco comme décoration murale

tableaux déco

Très tendance et très design, les tableaux déco se sont très vite imposés dans les dernières tendances déco. Qu’il s’agisse de cadre photo ou de tableau déco, il existe de nombreuses possibilités d’embellir un intérieur ! Il existe une large variété de tableaux déco adaptés à tous les styles (bohème, retro, artistique, ethnique…) Découvrez différentes façons de décorer votre intérieur avec de beaux tableaux.

Les tableaux assemblés

Très en vogue dans les magazines déco, les ensembles de tableaux déco de différentes tailles disposés de manière asymétrique sur un côté du mur donnera un brin de fraîcheur à votre décoration. Miser sur des images du même thème permet de créer une composition plus harmonieuse. Par exemple, l’assemblage de plusieurs photos imprimées sur une toile d’artiste peut donner l’impression d’avoir un véritable chef d’œuvre à la maison ! Une déco New York avec quelques éléments phares de la ville comme l’Empire State Building, Times Square ou encore, la Statue de la Liberté peut parfaitement se fondre dans une déco sur le thème de l’évasion. Les toiles photo en noir et blanc avec quelques touches de couleur mettront en relief les éléments de décoration et donneront un illusion de profondeur au tableau. L’atmosphère New Yorkaise se fera vite ressentir dans votre salon grâce à cette déco murale. Votre intérieur prendra vite des allures de déco design !

Les cadres DIY

Les cadres DIY sont une option plus informelle. Nous avons tendance à toujours encadrer les photographies lorsque nous voulons les intégrer dans la déco intérieure. Cependant, coller directement des photos de famille au mur apportera fraîcheur et naturel. Il est possible de jouer avec une composition inégale en disposant les photos sur la surface tout en alternant de manière désordonnée plusieurs tailles. Si nous choisissons d’utiliser des images monochromes, nous pouvons ajouter une touche informelle et très jeune avec les bandes washi qui ajouteront de la couleur et serviront d’élément de décoration aux photos. Cependant, si nous recherchons quelque chose de plus organisé, une composition d’images de même ton avec des cadres assortis créera un effet spectaculaire qui décorera n’importe quel mur. Les cadres se disposent soit de manière ordonnée et symétrique pour obtenir un sentiment d’élégance étudiée. Dans ce cas, il est très important que les cadres soient exactement les mêmes et que lors de l’accrochage des images, nous prenions soin de les mettre à niveau afin qu’ils soient toujours à la même distance et à la même hauteur.

Le style graphique

Pour les amateurs du style graphique, un tableau tendance avec différents designs et composé de plusieurs images transformera votre intérieur en musée ! Mélangez les tableaux avec quelques portraits de famille pour donner vie à un mur plein de souvenirs et de culture. N’hésitez pas à combiner vos tableaux avec des éléments décoratifs vintage pour faire ressortir un tableau design et moderne. Choisissez un fauteuil vintage avec un tapis coloré et une lampe de style industriel pour donner davantage de valeur aux tableaux.

Le poster mural

Les posters muraux sont aussi un bel élément de décoration d’intérieur ! Les plus créatifs peuvent miser sur une décoration plus personnelle en peignant leurs propres peintures murales à la peinture acrylique. Les posters, les photos et les affiches se fixent facilement sur les murs. Il faut cependant un minimum de réflexion pour réaliser une déco murale tendance. Les cadres chinés en brocante ou entre particuliers peuvent s’intégrer dans n’importe quelle pièce d’un appartement ou d’une maison. Que ce soit dans une chambre, dans un salon, ou dans un bureau, le wall art fait toujours son effet. Le wall art est abordable pour tous les budgets. Vous pouvez par exemple, utiliser des photos souvenirs, un tableau design, quelques tableaux avec des citations, ou encore des tableaux du style pop art. Les déco sont encore plus tendance lorsque nous jouons avec les tailles, les formats et les encadrements. Un poster crée des perspectives, des illusions et aussi un original trompe l’œil mural. Le poster mural est devenu un véritable élément décoratif. Le papier peint décoratif et design est également une autre astuce déco à poser sur des placards, des portes ou encore, des portes coulissantes. Le papier peint de nos grands-parents a refait son apparition dans les dernières tendances déco et a réussi à envahir de nombreux intérieurs. Les meubles peuvent aussi être décorés de tapisserie design. Il est tout à fait possible de moderniser un meuble vintage grâce à ce type de décoration d’intérieur. Les meubles sont des éléments bien adaptés à la customisation et au relooking. En plus de donner une seconde vie à d’anciens meubles, ils joueront un rôle important en cas de vente immobilière !

9 idées originales pour décorer votre porte d’entrée
Papier peint moderne : comment habiller vos murs avec style ?