Transporteur de charge : marque de bricolage ou vous préférez acheter ?

Publié le : 16 mars 20216 mins de lecture

Max Zimmermann, un entrepreneur en bâtiment, transporte de plus en plus de lattes et d’échelles dans le camion à plate-forme de l’entreprise. Maintenant, il veut acheter un porte-charge. M. Zimmermann se demande s’il doit construire lui-même un transporteur ou s’il doit en acheter un. En tant qu’homme d’affaires consciencieux, il pèse soigneusement le pour et le contre et fait, également un calcul.

la construction d’un porte-charge

Les étapes les plus importantes pour la construction d’un support pour les lattes, les échelles et les tuyaux :

Ces cinq étapes nécessitent des ressources telles que du personnel qualifié et du temps. La fabrication nécessite, également, le matériel et les outils appropriés.

Exemple :

M. Zimmermann veut construire un cadre aussi simple que possible. Il opte pour une version directe. Cela signifie que les montants latéraux dépasseront la cabine du conducteur, car son camion à plate-forme possède une cabine conique qui converge vers le haut, comparable à un trapèze. Mais a-t-il vraiment tenu compte de tous les aspects importants ici, comme l’augmentation de la résistance de l’air en conduisant ?

Tout d’abord, il réfléchit au matériel qu’il prendra et à la quantité dont il aura besoin. Il mesure, donc, son camion à plate-forme. Il mesure une largeur intérieure de la zone de chargement de 1930 mm et une hauteur de la zone de chargement au sommet de la cabine de 1100 mm. Au-dessus du bord supérieur de la cabine, il calcule une projection de 10 cm. Afin de protéger en même temps la cabine du conducteur, il veut installer une grille de lunette arrière pour empêcher les marchandises longues d’entrer par la fenêtre de la cabine.

L’entrepreneur fait un croquis à la main :

Il réfléchit aux endroits où il peut se procurer des pièces déjà coupées. L’entrepreneur prévoit, également, d’employer un employé pour fabriquer et assembler les pièces sur la zone de chargement.

Porte-charge soudé ou boulonné

Le contractant examine, également, la manière dont la composition des pièces doit être faite.

Si le porte-charge est boulonné, il peut mieux absorber les mouvements pendant le voyage. Avec la version soudée, des fissures peuvent se produire sur les soudures lors des mouvements dynamiques. Dans les deux cas, il est important de fabriquer le support de charge de manière professionnelle.

Le porte-charge peut être boulonné à la zone de chargement et peut donc être démonté avec de simples outils à main.

Calcul du support de charge

Il prépare maintenant un calcul pour l’auto-construction et pour l’achat :

*hors taxe sur la valeur ajoutée

Ces chiffres ne doivent être considérés que comme des indications approximatives. Chacun doit réfléchir soigneusement à son propre calcul. Il est donc logique de prendre en compte tous les points nécessaires dans le calcul.

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Achat vs. auto-construction : avantages et inconvénients

L’avantage de l’auto-construction est que le porte-charge peut être construit individuellement selon vos souhaits. Mais chaque souhait est-il vraiment judicieux ? Ou serait-il préférable de travailler avec des experts dans ce domaine ? Après tout, ils ont de l’expérience dans la construction de porte-charges.

De nombreux fabricants proposent des porte-charges parfaitement adaptés, de sorte que vous n’avez rien à changer.

Les fabricants professionnels offrent souvent un service complet, qui comprend les points suivants :

Si le matériel approprié est déjà disponible dans l’entreprise, il peut être utilisé. Si la transformation en un support de charge fonctionnel est effectuée rapidement, vous pouvez l’utiliser immédiatement. Les délais de livraison peuvent être plus longs lors de la commande.

Il y a des coûts pour le matériel, les dépenses, les salaires et aussi les coûts d’opportunité. Cela signifie que pendant la période de construction et d’assemblage de la poutre, l’employé pourrait exercer des activités appropriées à son domaine d’activité, ce qui lui permet de réaliser un bénéfice.

Dans le cas d’une conception interne, une spécification vérifiée de la capacité de charge n’est possible qu’avec un test externe. Vous êtes responsable en cas d’événement assuré si aucun contrôle externe n’a été effectué.

Le fabricant indique souvent la capacité de charge testée du support de charge. Le chargement peut donc être transporté conformément à la loi. Ici, M. Zimmermann peut se rabattre sur les spécifications du fabricant.

Avantages de construire soi-même un porte-charge

Inconvénients de la construction d’un porte-charge par vous-même

Avantages Achat d’un porte-charge

Inconvénients Achat d’un porte-charge

Conclusion

M. Zimmermann voudrait réaliser la version vissée. Cependant, pendant la phase de planification, il doit se rendre compte qu’il ne dispose pas des ressources et du savoir-faire nécessaires à l’auto-construction.

Il décide donc, de l’acheter en raison du prix et des informations sur la capacité de charge fournies par le fabricant. Cela signifie qu’il est du bon côté en ce qui concerne l’arrimage du chargement et qu’il peut transporter ses marchandises longues sans risque en toute bonne conscience.

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