Petite salle de bain pour invités

Lorsqu’on parle de “salle de bains des invités”, un espace étroit et purement fonctionnel nous vient à l’esprit. Et en fait à cette fonction sont généralement relégués des espaces où il est possible d’installer au moins une tasse et un lavabo (sous les escaliers, les anciens placards).

D’autre part, grâce aux collections flexibles et à petite échelle disponibles sur le marché, il est possible d’aménager des salles de bains d’invités confortables et au design élégant.

Avec un bon design, même la plus petite salle de bains d’invités ou de service peut donc devenir un lieu de bien-être, avec un degré de confort plus ou moins élevé en fonction bien sûr des besoins et du budget personnels.

À quoi faire attention dans une petite salle de bains ?

Dans une salle de bains de service, aussi petite soit-elle, il ne faut pas négliger les détails pour assurer le confort des hôtes. Choisissez donc avec goût et attention les accessoires tels que le distributeur de savon et le porte-serviettes.

Compte tenu des dimensions, il faudra bien sûr insérer des appareils sanitaires et des carreaux de sol et de mur de couleur claire. Dans ce dernier cas, il est préférable qu’ils soient de grand format : avec les couleurs, ils contribueront à agrandir les espaces.

Une petite salle de bain doit être facile à nettoyer. À cette fin, la dernière génération de céramiques pour salles de bains est technologiquement avancée pour faciliter la tâche et assurer une hygiène maximale.

Une petite salle de bains, surtout sans fenêtre, souffrira beaucoup de l’humidité, même si elle dispose de la ventilation forcée nécessaire. Par conséquent, si vous insérez des armoires, assurez-vous qu’elles sont résistantes à l’humidité.

Collections d’articles sanitaires pour la salle de bains des invités

Dans les pièces particulièrement étroites, le problème peut être résolu avec des appareils sanitaires peu profonds comme ceux de la collection Duravit Compact. Ces WC ont des dimensions de seulement 360 x 485 mm et sont équipés du revêtement spécial WonderGliss qui les maintient beaux et propres plus longtemps.

La vaste gamme Duravit comprend également des lavabos de toutes tailles et de tous formats, allant des plus petits lavabos à main aux lavabos de comptoir.

Le catalogue de l’entreprise comprend également des éléments tels que des armoires, des étagères et des colonnes pouvant être installés dans des mini-salles de bain, afin de garantir que même dans les petits espaces, vous puissiez placer ou stocker ce dont vous avez besoin.

Norme idéale propose également des solutions intéressantes pour économiser l’espace, qui peuvent être parfaitement intégrées les unes aux autres, en fonction de l’espace disponible.

La collection « Relier » est particulièrement utile à cette fin. Les appareils sanitaires « Connecter l’espace » permettent d’économiser jusqu’à 6 cm de profondeur. La version murale, en particulier, contribue à créer une sensation plus large dans la pièce.

Si donc les espaces sont vraiment réduits, vous trouverez dans la même collection un vase d’angle qui, associé à un pratique lavabo, permet d’installer une petite salle de bain même dans un espace d’un mètre carré.

Pour insérer un compartiment de rangement sous le lavabo, peut-être dans un tiroir coulissant, la société propose l’ingénieux siphon Tonic II, qui permet de gagner 20 places supplémentaires dans le compartiment sous le lavabo.

Pour ceux qui ont enfin la possibilité d’insérer une cabine de douche dans la salle de bains des invités, norme idéale propose une cabine de douche d’angle avec un côté incurvé et des portes coulissantes pour gagner de la place.

Comment agrémenter sa décoration murale ?
Des idées de chambres d’enfants avec SchwörerHaus