Make it hyggelig – Inspirez-vous du mode de vie danois pour un intérieur paisible et rayonnant

Hygge, c’est un mot du danois qui n’est pas facile à traduire. Car l’hygiène est un sentiment, une attitude envers la vie pour être exact. Les mots qui s’en rapprochent le plus sont probablement “confort” et “plaisir”. Mais Hygge, c’est encore plus. A Hygge appartiennent par exemple les amis et la famille. Vous ne pouvez pas expliquer Hygge, vous devez le sentir. Mais une chose semble être claire : Hygge rend heureux. Après tout, selon le rapport des Nations unies sur le bonheur dans le monde, les Danois sont parmi les personnes les plus heureuses du monde.

L’hygge est désormais sur toutes les lèvres et est de plus en plus connu au niveau international. Il est clair qu’une attitude hygiénique face à la vie comprend aussi un ameublement approprié. Pour que vous ou vos locataires puissiez également ressentir un peu d’humidité entre les quatre murs, vous le faites mieux que les Danois. Voici quelques conseils pour l’ameublement :

Les murs

Au Danemark, l’hiver est long et sombre. C’est pourquoi les Danois misent sur des couleurs claires qui reflètent chaque rayon de soleil et créent une atmosphère lumineuse. Les murs sont donc principalement blancs. Grâce à des accessoires sympathiques, vous pouvez mettre en valeur certains points forts, par exemple avec des photos dans des cadres en bois de hêtre naturel. Si le blanc sur les murs est une touche trop stérile pour vous, vous pouvez aussi les peindre dans des tons pastels clairs.

Le mobilier

Outre les murs, le mobilier d’un appartement hygiénique est également conservé dans des couleurs claires. Un canapé confortable avec une légère housse en lin s’intègre parfaitement dans le style de vie scandinave. Assurez-vous de pouvoir enlever la fermeture éclair de la couverture et la laver. Les étagères et les armoires ont des lignes épurées et des formes structurées et peuvent être en bois blanc ou naturel. Que ce soit du hêtre, du chêne ou du pin, tout dépend de vos goûts et de votre budget.

Le terrain

Un sol en aspect bois ou un parquet fait ressortir le meilleur de votre mobilier hygiénique et de vos murs blancs. Des tapis lumineux et moelleux gardent également vos pieds au chaud. Il est préférable de choisir des tapis faits de matériaux naturels, car les pièces synthétiques aiment se charger électriquement.

Les accessoires

Les bougies, les oreillers et les couvertures sont indispensables pour une vie hygiénique. Les coussins et les couvertures sont idéalement fabriqués en fibres naturelles, par exemple en laine naturelle. Car là aussi, certaines fibres synthétiques ont un effet électrostatique et peuvent vous donner un choc électrique. Mais il ne faut jamais se passer des parties câlines. Avec une tasse de thé et des bougies parfumées, blottis dans la couverture câline, vous pouvez vous approcher de l’hygiène.

Les accessoires vous permettent de mettre en valeur les couleurs. Il faut donc donner de l’espace au naturel. Des coussins et des couvertures dans des tons de beige clair, de vert ou de gris apportent du confort dans votre maison. D’autres accessoires faits de matériaux tels que la pierre, le laiton ou le cuivre ajoutent une touche noble au royaume hyggelique. Le bois est également idéal pour les accessoires qui soulignent le style de vie.

Vivre à Hyggelig, c’est profiter

Le mode de vie hygiénique est plus que l’ameublement hygiénique. Elle comprend également le plaisir. Une soirée hygiénique sur le canapé peut être passée avec un bon film ou un bon livre, une bonne tasse de thé et une lumière chaude de bougie. Le chocolat ou le gâteau sont également autorisés. Mais hyggelig peut tout aussi bien être une soirée amusante entre amis, avec du bon vin et de la nourriture délicieuse.

Alors laissez-vous aller et profitez de votre temps.

Le mobilier hygiénique constitue une bonne base à cet effet. Le plus important est que vous vous sentiez complètement à l’aise entre les quatre murs et que vous vous fassiez du bien. Vous pouvez donc sentir l’humidité toute l’année, et pas seulement pendant les mois froids. Même lorsque les oreillers et les couvertures ne sont pas utilisés, Hygge apparaît dès que vous pouvez vraiment profiter de votre vie.

Comment décorer sa maison dans un style asiatique ?
Conseils d’aromathérapie pour une maison parfumée