Cinq applications de bricolage qui vous facilitent la vie !

Dans la vie quotidienne, il est souvent difficile d’avoir tous les livres spécialisés ou les ustensiles de travail à portée de main. Quoi de plus évident que de télécharger quelques petites aides sur son téléphone portable ? Nous vous présenterons cinq applications utiles qui vous faciliteront grandement votre travail quotidien.

Un niveau d’esprit pour chaque occasion

Des “applications de niveau à bulle” gratuites sont disponibles pour tous les systèmes d’exploitation courants. Ces derniers apportent le niveau à votre smartphone. Cette application confortable vous permet de mesurer des objets à la fois horizontalement et verticalement. Pour ce faire, vous devez placer votre téléphone sur deux des quatre bords ou à plat sur votre dos. Grâce aux capteurs de votre smartphone, vous pouvez lire l’inclinaison des objets sur le niveau à bulle virtuel.

L’application permet de vérifier rapidement, par exemple, si l’image sur le mur est de travers ou si la nouvelle étagère est bien à l’échelle. Les amateurs de bricolage sont certainement bien servis ici. Les artisans professionnels peuvent certainement travailler avec cette application, mais un réajustement avec un niveau à bulle calibré est recommandé. Cependant, si vous n’avez pas de niveau à portée de main, l’application vous aidera rapidement.

Avec les iO, c’est-à-dire les iPhones, le niveau à bulle est intégré en standard, même s’il est quelque peu caché. Il suffit d’essuyer vers la droite sur l’application boussole et la fonction niveau à bulle est activée.

Bosch Toolbox : une boîte à outils virtuelle

L’application “Bosch Toolbox” offre une boîte à outils pratique pour le téléphone portable.

On y trouve, par exemple, une feuille de rapport pour la documentation des commandes rapides, ou une calculatrice d’unités pour plus de 50 spécifications différentes telles que le poids, le volume et la vitesse.

Un outil pratique de cette application est la caméra de mesure. Ici, les mesures peuvent être intégrées directement dans la photo.

Il existe également des vidéos de tutorat où l’application est expliquée de manière explicite. L’application est disponible gratuitement pour les appareils équipés des systèmes d’exploitation Google et Apple.

RUD : l’application pratique de calcul des matériaux d’arrimage

RUD est une application de calcul de matériel d’arrimage qui peut vous fournir un support essentiel pour l’arrimage correct des charges. Lors du transport de charges lourdes, des forces énormes agissent sur la charge. Dans ce cas, il est avantageux de savoir sous quel angle et comment arrimer les marchandises à transporter conformément à la loi.

La langue peut être réglée sur l’allemand ou l’anglais. Ainsi, l’application peut également être utilisée par des employés non germanophones. Des instructions détaillées vous guident pas à pas dans le menu. Si vous cliquez sur le ” ?” au point “Coefficient de frottement glissant”, un tableau s’ouvre et permet de déterminer plus facilement le coefficient de frottement glissant.

Une autre caractéristique intéressante de cette application est le rapporteur intégré. Le résultat vous montre enfin quels sont les dispositifs d’arrimage recommandés. L’application de calcul de l’agent d’arrimage RUD est disponible gratuitement pour les systèmes d’exploitation iOS et Android.

Hadi : services aux artisans en une seule application

Vous construisez la maison de vos rêves ? Ou peut-être possédez-vous déjà une maison et souhaitez-vous adapter quelque chose ? Obtenir des offres et contacter des artisans peut être fastidieux et pénible. HADI est une application qui vous aide à trouver des entreprises professionnelles dans votre région. Vous recevrez immédiatement des offres non contraignantes pour votre projet.

Vous cherchez quelqu’un pour effectuer des travaux d’étanchéité, de terrassement, de fenêtres, de portes ou divers autres travaux ? Cette application gratuite vous offre la possibilité de choisir une catégorie. Vous saisissez le lieu de l’emploi et sélectionnez le rayon en km dans lequel vous souhaitez effectuer la recherche. HADI vous montre directement les entreprises de votre région, auxquelles vous pouvez demander une offre sans engagement.

Vous êtes un artisan et vous cherchez d’autres commandes ? Peut-être qu’une application comme HADI est la solution.

Wetter.com : une préparation optimale pour le prochain jour ouvrable

Pantalon long ou court, T-shirt ou plutôt un pull ? Quel temps fera-t-il demain sur mon chantier de 70 km de distance ? Qui ne s’est pas posé cette question des fois ? Vous voulez être parfaitement préparé pour le prochain jour de travail ? Aujourd’hui, un coup d’œil sur votre smartphone suffit.

En général, les applications météo sont déjà préinstallées sur les smartphones. Vous trouverez une longue liste d’autres fournisseurs dans l’App ou le Playstore. Nous avons examiné de plus près l’application de wetter.com et nous sommes satisfaits du résultat. Dans cette application, vous pouvez utiliser une connexion GPS pour afficher le temps depuis votre position actuelle. Vous pouvez aussi choisir n’importe quel endroit pour obtenir la météo. C’est particulièrement pratique pour le travail en extérieur. Grâce à WetterApp, vous savez à l’avance quel sera le temps qu’il fera le lendemain. Bien sûr, comme pour toutes les prévisions météorologiques, il ne faut pas trop s’y attarder. Cependant, vous pouvez très bien l’utiliser comme un aperçu pour les prochains jours.

Installer des fenêtres de toit
Comment faire pour couper les carreaux facilement ?