Papier peint moderne : comment habiller vos murs avec style ?

Papier peint

Les papiers peints modernes apportent un souffle de liberté, d’inspiration, d’élégance, de couleurs, de vigueur et de puissance expressive à vos murs. Ils sont parfaits pour personnaliser un environnement en rehaussant le style général. Les nouvelles créations de papiers peints sont adaptables à toutes les pièces, de l’entrée aux chambres en passant par le salon et la salle à manger. Quelles sont les dernières tendances ? Comment mettre en avant ses gouts de manière moderne?

Choisir le bon motif de papier peint

Afin de mieux adapter le papier peint à la décoration des différentes pièces de votre maison, vous devez faire une distinction entre les différents motifs modernes disponibles sur le marché : noir et blanc, vintage, fleurs, LED… Vous devez choisir le motif contemporain qui convient le mieux à la décoration intérieure et aux principales couleurs de votre maison.

Papier peint noir et blanc

Le papier peint en noir et blanc représente une solution durable qui convient à toute la maison. Il est parfait pour recouvrir un des murs du salon, peut-être avec un motif élégant, ou à l’entrée caractérisé par de petites pailles dorées et brillantes, combiné avec un lampadaire dans un style contemporain et minimal.

Papier peint vintage

Le choix d’un papier peint vintage dans des couleurs chaudes telles que le marron, le cuivre et le beige foncé, donnera à votre salon un charme intemporel, surtout s’il est agrémenté d’un mobilier de style rétro. Il est également parfait pour le hall d’entrée, combiné avec une table basse et des fauteuils en velours.

Papier peint artistique

Ce type de papier peint représente l’art sous toutes ses formes, il convient pour décorer le mur du salon, de la cuisine, de la salle à manger mais aussi de la chambre à coucher en raison de la variété des motifs et des nuances de couleurs que l’on peut trouver sur le marché.

Papier peint graffiti

Le papier peint graffiti est la solution idéale pour recouvrir les murs d’une chambre à coucher en style urbain. Il peut également être utilisé pour recouvrir un mur du salon s’il se caractérise par un mobilier minimal et industriel. Il s’avère être un papier peint coloré et original, capable de donner une touche de vivacité à vos intérieurs.

Papier peint au motif floral

Le papier peint caractérisé par un motif floral se marie parfaitement avec un mobilier chic, provençal, et surtout moderne. En raison des couleurs délicates et des formes gracieuses, il est idéal pour couvrir un mur de la salle de séjour, en particulier celui où le canapé est positionné. Cet ensemble vous permet de rendre le salon élégant et raffiné en lui donnant une touche unique de romantisme.

Papier peint damassé

Le papier peint damassé ne doit pas être étiqueté comme classique et antique. Il est parfait dans un environnement moderne caractérisé par un mobilier minimal et contemporain. Ce type de papier peint, choisi dans une teinte neutre avec des détails lumineux, est parfait pour faire de votre cuisine un véritable triomphe du raffinement et de la modernité.

Papier peint nordique

Ce type de papier peint s’inspire du goût esthétique scandinave où des formes géométriques bien définies sont associées à des couleurs pastel et neutres pour donner à l’environnement une touche de glamour qui ne se démode jamais. Ce type de papier peint contemporain et polyvalent est parfait pour les chambres d’enfants, les salles de bains et les espaces de vie.

Papier peint jungle

Le papier peint caractérisé par un motif de jungle, c’est-à-dire de feuilles tropicales, est très tendance et est l’un des motifs les plus populaires car il est capable de rendre chaque pièce confortable et exotique. Vous aurez l’impression de vivre dans un paradis tropical !

Papier peint à effet ciment

L’effet ciment est l’une des tendances de style les plus populaires. Le papier peint avec cet effet permet de rendre chaque maison moderne. L’effet ciment se marie bien avec un mobilier minimaliste et industriel. Ce type de papier peint convient donc aux salons et aux cuisines, mais aussi aux chambres à coucher. Il est parfait pour une maison caractérisée par un style urbain.

Papier peint LED

Le papier peint LED est parfait pour transformer un environnement domestique en un espace aux allures technologique. Ce type de papier peint est moderne, innovant et représente une solution idéale pour donner une ambiance futuriste à la maison, surtout s’il est utilisé pour couvrir les murs de la chambre à coucher ou des chambres d’enfants.

Acheter du mobilier personnalisé
Décorer sa maison selon ses propres goûts