Comment nettoyer et entretenir son abri de piscine ?

Pourquoi nettoyer et entretenir régulièrement son abri de piscine ?

Votre abri de piscine doit être nettoyé et entretenu plusieurs fois par an. Tout d’abord car c’est plus agréable de se baigner dans un abri de piscine propre. C’est aussi plus esthétique et vous prendrez d’avantage de plaisir à nager dessous. Ensuite un abri de piscine nettoyé et entretenu aura une durée de vie plus importante. Un bon nettoyage et un bon entretien éviteront que des moisissures apparaissent et détériorent votre abri de piscine. N’oubliez pas de le faire régulièrement car plus vous attendrez et plus ça sera difficile à faire.

Nettoyer son abri de piscine

Le nettoyage de votre abri de piscine se fait en plusieurs étapes. Ne commencez pas le nettoyage par la partie basse et ensuite la partie haute. Autrement vous ferrez deux fois la même chose, les saletés que vous nettoierez de la partie haute vont tomber sur la partie basse. Vous devez donc débuter par le haut. La première chose à faire est d’humidifier tout votre abri de piscine. Un simple jet d’eau fera l’affaire, mais surtout pas un jet à haute pression qui peut l’endommager. Cette action va enlever toutes les poussières et saletés. Toujours en commençant par le haut, avec une éponge et de l’eau savonneuse frottez les parois de votre abri de piscine. C’est l’étape la moins agréable à faire. Procédez par petite partie et rincez au fur et à mesure pour éviter au savon de laisser des marques. Une fois cela fini vous avez nettoyé le plus gros. Maintenant vous pouvez passer à la finition. Prenez des produits adaptés aux matériaux de votre abri de piscine. Là aussi vous allez encore devoir frotter pour enlever les dernières saletés, moisissures et autres traces de doigts. Insistez bien dans tous les recoins c’est souvent là qu’elles se cachent. Pour le nettoyage de votre abri de piscine n’utilisez pas des produits détergents qui risquent de l’endommager. N’utilisez pas non plus de grattoir sur le vitrage car cela peut le rayer. Après avoir fini le nettoyage (et avoir bien mal aux bras du fait d’avoir frotté) vous pourrez passer à la partie entretien de votre abri de piscine.

Entretenir son abri de piscine

L’entretien de votre abri sera bien moins physique que le nettoyage. C’est déjà une bonne nouvelle. Vous allez vous occuper des parties mécaniques de votre abri. Une chose toute à simple à faire est de faire fonctionner toutes les ouvertures possibles. Que se soit les portes, les fenêtres mais aussi ouvrir complètement votre abri de piscine régulièrement. D’une part ça permet de le ventiler mais aussi d’assurer le bon fonctionnement de vos ouvertures. Faites cela même en hiver. De temps en temps graissez aussi toutes les ouvertures pour éviter que ça grince. Lorsque votre abri est complètement nettoyé et entretenu vous pouvez passer un traitement préventif. Cette action déposera un film protecteur sur votre abri de piscine qui le protégera de la prolifération des moisissures. Même si votre abri de piscine est résistant pensez à enlever la neige de son toit l’hiver. Surtout si votre abri est à pans coupés. L’accumulation de neige peut très vite endommager votre abri de piscine.
Dépannage en serrurerie dans le 11ème arrondissement de Paris et ses environs
Quelle peinture choisir pour peindre un mur extérieur ?

Plan du site