Aménager son jardin avec un salon d’extérieur

salon d'extérieur

Pour un aménagement extérieur cosy et tranquille, pensez au salon d’extérieur ! En choisissant des meubles qui vous ressemblent. Retrouvez ici de nombreux mobilier de jardin dans des styles très différents, allant du canapé design au fauteuil moelleux, pour un confort sans pareil

Un salon extérieur en résine tressée

Il fera bientôt partie intégrante de votre espace extérieur, le canapé en résine tressée est devenu un incontournable depuis maintenant quelques années. Très esthétique, il doit également sa renommée au matériau utilisé. En effet, la résine qui le compose offre une excellente résistance aux intempéries. Canapés et fauteuils vous combleront donc par leur utilité mais aussi par leur beauté. Courbes arrondies ou bien design plus aérien, à vous de faire votre choix dans la gamme de fauteuils en résine tressée.

Le canapé et le fauteuil en résine tressée peuvent s’accompagner d’une table en résine tressée, pour une meilleure cohérence et une parfaite association. Il est également possible de choisir des coussins qui viendront donner une touche colorée à votre aménagement extérieur. Cette option est d’autant plus intéressante qu’elle offre une touche personnelle au mobilier. En ce qui concerne l’entretien, il est assez simple. Un peu d’eau savonneuse, frottez et votre mobilier reprendra bien vite l’éclat des premiers jours !

Un aménagement extérieur en aluminium

Alors que le canapé en résine tressée conviendra plutôt pour un espace extérieur aéré, le mobilier de jardin en aluminium sera parfait pour les espaces plus restreints. Vous trouverez dans la gamme de mobilier extérieur en aluminium des pièces au style design et contemporain. Optez pour une table basse en aluminium rectangulaire, plus classique. Quant à la table ronde, elle est très conviviale, bien qu’elle prenne un peu plus de place qu’une table rectangulaire ou carrée.

Par ailleurs, vous ne trouverez pas seulement des chaises dans la gamme du mobilier extérieur en aluminium. Les structures de nombreux fauteuils et canapés sont effectivement fabriqués en aluminium, ce qui permet d’y installer des coussins confortables dans les coloris de votre choix ! Là aussi, en ce qui concerne l’entretien, il n’y a rien à signaler. L’aluminium convient très bien pour les aménagements extérieurs, 2 nettoyages par an suffiront pour optimiser la durabilité du produit.

Un canapé à ossature bois

Bien que le bois présente quelques désavantages d’un point de vue entretien, il reste un des matériaux de base pour la décoration extérieure. Ainsi, il est possible d’opter pour du mobilier en bois, à garnir bien sûr de coussins moelleux et pourquoi pas, personnalisés. Le canapé en ossature bois s’invite chez vous pour un très bel été !

Choisissez de préférence un mobilier de jardin en bois exotique ou bien un fauteuil en bois résineux, comme par exemple du pin traité. Les bois exotiques sont en effet imputrescibles tandis que le pin sylvestre, une fois traité, conviendra lui-aussi à l’extérieur. En ce qui concerne le porte-monnaie, le premier choix vous reviendra plus cher que le second, mais il faut savoir que le bois exotique comme l’ipé est une excellente alternative pour une durabilité de plusieurs années. Pour finir, il faudra dégriser le bois après quelques années, mais l’entretien annuel n’est que très faible, un simple nettoyage deux fois par an peut suffire pour des pièces de qualité.

Pour conclure, il faut choisir son mobilier en prenant en compte l’espace extérieur mis à disposition. Inutile de venir écraser l’espace inutilement. Que vous choisissiez un canapé avec structure métallique, une table basse en bois exotique ou bien un fauteuil en résine tressée, l’entretien reste faible lorsqu’il s’agit de produits de qualité. Alors, faites parler vos envies pour vivre cet été à fond la caisse ! 

Comment choisir le bon outillage professionnel en ligne ?
Où se procurer des plaques en aluminium ?