Quelles sont les possibilités de conception ?

Le papier peint à base de copeaux de bois presque tous les bâtiments l’utilisent, qu’il s’agisse de maisons ordinaires ou de lieux publics. Mais qu’est-ce que le papier peint aux gravillons et que faut-il encore savoir à son sujet ? Dans cet article, l’équipe Myster explique d’où vient le papier peint, pourquoi il est posé partout et ce que vous devez savoir à son sujet.

Qu’est-ce que le papier peint en bois ?

Comme son nom l’indique, le papier peint aux copeaux de bois est un revêtement mural qui contient de nombreuses petites pièces. Ces derniers garantissent que le papier peint n’est pas lisse mais rugueux. Le papier peint à base d’incrustations de bois est constitué de papier et est, généralement, posé sur les murs avec une colle appropriée. Le papier peint actuel à base de copeaux de bois est constitué de trois couches de papier dans lesquelles sont travaillées des fibres de bois irrégulières. Ceux-ci forment la structure bien connue et populaire du papier peint. Il est devenu à la mode à l’époque du Bauhaus dans les années 1920, bien qu’il ait été inventé plusieurs décennies auparavant. Pendant longtemps, il n’a servi que de fond d’écran pour les vitrines et de base pour des fonds d’écran plus complexes.

Pendant longtemps, le papier d’ingrain était à la mode et il l’est à nouveau aujourd’hui, mais dans les années 90 et au début des années 2000, il y a eu une phase où le papier d’ingrain était considéré comme bourgeois et petit-bourgeois. Cette phase a été appréciée en conséquence dans la culture pop. Mais entre-temps, l’opinion a de nouveau changé et le papier peint à base de copeaux de bois est à nouveau moderne et omniprésent.

Le papier peint est simple, peu coûteux, facile à peindre et pourtant pas seulement un mur lisse. Les gens étaient si enthousiastes à l’époque qu’ils l’ont utilisé dans tous les bâtiments. Quelque chose que nous voyons encore aujourd’hui.

Comment le papier peint aux gravillons est-il posé ?

Les copeaux de bois sont posés à l’aide d’outils spéciaux. Les bandes doivent être enduites de colle sur le dos, puis fixées au mur avec soin et en ligne droite. Une machine à coller est la mieux adaptée à cet effet. Après l’application et avant la fixation au mur, la pâte doit être légèrement imbibée. Cela rend le papier peint plus facile à manipuler et plus flexible. Il s’agit d’un processus très long qui nécessite une équipe appropriée. Avec cette méthode, ils tapissent des pans de mur, les laissent sécher puis passent à autre chose.

Il est important ici d’éviter les fissures, les bulles et les installations en pente. Si les copeaux de bois ne sont pas posés correctement, ils ne sont pas opaques, ne peuvent pas être repeints et ont un aspect peu attrayant.

Quelles sont les possibilités de conception du papier peint à base de copeaux de bois ?

Le papier peint aux gravillons est très pratique car il peut être repeint plusieurs fois. Ce n’est qu’après plusieurs couches de peinture que le papier peint devient trop lourd et peut tomber du mur. Si vous souhaitez un design plus complexe, le papier peint aux copeaux de bois reste votre meilleur choix. Parce que le papier peint peut être imprimé et est disponible dans de nombreuses variantes. Il est préférable que les professionnels les appliquent directement, afin qu’il n’y ait pas de bulles ou de fissures qui gâchent l’apparence.

Le papier peint à base de copeaux de bois convient, également, aux murs inégaux. Vous pouvez, également, y appliquer le papier peint et ses motifs, car le papier peint à base d’estampes s’étire lorsqu’il sèche. En raison de cette particularité, il est même difficile de travailler sur les murs sans problème. Si vous avez des questions sur ce problème spécifique, l’équipe Myster se fera un plaisir de vous aider.

Conclusion

La popularité des papiers peints à base de copeaux de bois s’explique facilement. Il est facile à poser sur de grandes surfaces, peut être repeint plusieurs fois et a un aspect classique. Le grain complète toute couche de peinture et donne de la texture à des murs par ailleurs lisses. Presque tous les motifs peuvent être transférés sur le papier peint, vous pouvez, donc, même choisir des motifs complexes. De plus, les copeaux de bois peuvent être combinés avec n’importe quel sol.

Des idées de chambres d’enfants avec SchwörerHaus
Petite salle de bain pour invités