Des idées de chambres d’enfants avec SchwörerHaus

Des idées de chambres d’enfants avec SchwörerHaus

Conseils pour l’aménagement des chambres d’enfants

par Christina Grohmann-JaksicCatégorie : 

Jouer, bêcher, apprendre, se détendre, dormir. C’est vrai, il s’agit de la chambre des enfants, le domaine de nos petits et grands respectivement. La chambre d’enfants accompagne nos enfants pendant de nombreuses années et phases de leur parcours de vie.

L’aménagement des chambres d’enfants n’est donc pas toujours facile et entraîne des modifications en fonction de l’âge. Votre enfant doit être impliqué dans la conception pour qu’il se sente à l’aise et apprécie d’être dans la pièce. Vous trouverez ici quelques conseils utiles et des idées de chambres d’enfants tirées de la pratique.

La taille des chambres d’enfants est en moyenne de 12 à 20 m² de surface habitable. Une chambre d’enfant plus grande offre naturellement une plus grande liberté de conception – il faut noter que celles-ci peuvent être libérées relativement tôt après que les enfants ont grandi. L’utilisation future doit donc être prise en compte dès la phase de planification.

Même les petites pièces peuvent devenir de belles chambres d’enfants. Si la hauteur de la salle le permet, les galeries offrent des utilisations diverses, des plus jeunes aux plus âgés. Ils peuvent être utilisés comme zones de sommeil ou de jeu, ou plus tard comme zones de lecture ou d’accueil. Selon la façon dont la galerie est éclairée et ventilée, elle offre un véritable espace de bien-être.

Vous avez probablement déjà pensé aux fenêtres du sol au plafond dans les chambres des enfants. Nous pensons que les fenêtres du sol au plafond ne sont pas absolument nécessaires pour les chambres d’enfants. À l’âge où l’on rampe, on ne joue généralement pas encore dans sa chambre et, plus tard, elle peut être ajustée par un bureau.

Petite salle de bain pour enfants avec douche et WCChambre d’enfants Garçon – avec papier peint chambre d’enfants avec alcôve Niche de litLa nouvelle chambre d’enfants offre beaucoup d’espace pour jouer et dormir.chambre d’enfants avec galerie de couchage Chambre d’enfants avec mur de tableau noir et tiroirs dans le piédestal

Des meubles encastrés parfaitement adaptés de la menuiserie design Schwörer

Chez SchwörerHaus, vous pouvez faire concevoir des meubles individuels et parfaitement adaptés pour les chambres d’enfants lors de la planification de votre maison préfabriquée. Les chambres d’enfants peuvent être adaptées aux besoins des petits résidents par l’atelier de menuiserie Schwörer Design.

L’objectif est toujours de faire en sorte que la pièce grandisse avec vous. Le fait que nous puissions adapter les meubles de manière optimale au plan de votre maison préfabriquée crée une plus grande liberté pour jouer ou, plus tard, pour se détendre entre amis. Des meubles spéciaux transforment les chambres des enfants en véritables paysages à thème. Par exemple, un bateau pirate comme lit pour la chambre des garçons ou un lit de princesse pour la chambre des filles.

Dans une chambre d’enfants, vous avez toujours besoin de beaucoup d’espace de rangement, ce qui peut être réalisé, par exemple, avec un deuxième niveau dans lequel des tiroirs sont intégrés (Schöner Wohnen). Une autre solution est une alcôve, une armoire encastrée avec une niche pour le lit (MH Auggen). Les dressing dans les coins sont également populaires. Ces derniers peuvent être créés facilement et à peu de frais par des niches murales et des panneaux de bois. Notre menuiserie design offre une variété de designs de surface et d’options d’installation. Une armoire encastrée dans un coin est non seulement un excellent espace de rangement, mais peut aussi être une cachette, un endroit favori ou une maison de jeux.

Décoration et couleurs des chambres d’enfants

Vos enfants ont déjà leur propre personnalité à la naissance et savent exactement quelle couleur ils aiment, c’est pourquoi ils devraient pouvoir choisir eux-mêmes la couleur de leur chambre. Ayez du courage et laissez vos enfants être eux-mêmes créatifs. Ils seront stupéfaits.

Le désir de couleur va changer au fur et à mesure avec la croissance des enfants. Elle nécessite probablement un changement de couleur et d’ameublement au plus tard à l’adolescence. Il est bon que les dessins des enfants s’y intègrent par le le dessin lui même , par exemple comme gardien, tabouret, papier peint ou textile, etc. Vous pouvez le commander dès aujourd’hui dans tous les magasins de photo. Modernes sont aussi les dessins muraux avec des fonds d’écran de photos de vos personnages ou animaux préférés. Les images peintes par l’artiste lui-même sont jolies, même dans un cadre, et peuvent être rapidement remplacées. La laque de table sur les murs ou les armoires offre de l’espace pour des dessins créatifs et des motifs muraux. Ils sont disponibles en différentes couleurs.

Salle de bain des enfants oui ou non ?

Un bain pour enfants permet de s’offrir plus de luxe et de passer une matinée sans stress. La position idéale est entre les chambres des enfants, avec un accès par les deux chambres, de sorte que les enfants sont entre eux. Une petite salle de douche avec WC est suffisante. Plus tard, cet espace peut être converti en chambre d’hôtes avec sa propre salle de bain.

Petite salle de bain pour invités
Comment rendre votre salon plus durable